Illumipolovina, le premier dormeur inter-dimensionnel

Cette fois-ci, il vole ! Il a pris possession du corps d’un Titanium Rex, un animal céleste et majestueux, d’une très grande envergure. Une espèce qui ressemble aux dragons de nos légendes mais avec une tête de loup, capable de survoler pendant des heures de magnifiques panoramas sans jamais se fatiguer ou se poser. Il puise son énergie de son étoile bleue. Son armure naturelle en titane est dotée de cristaux permettant de rendre la connexion plus puissante avec le maitre. Cela augmente les sensations, la durée et permet d’encore mieux localiser les semi-éveillés. Je vous garantis qu’il va en profiter autant qu’il le peut. Une telle liberté ne lui est pas habituelle.

Image dessinée par mon ami Deltakosh représentant le Titanium Rex dans les airs libérant sa colère et frustration.

Il va donc arpenter les montagnes de Nu’vid, cette planète aux couleurs violettes, aussi longtemps que possible. Cet astre est situé aux mêmes coordonnées stellaires que notre monde mais se trouve pourtant radicalement différent du nôtre. La gravité, l’atmosphère et la lumière y sont différentes. Il va pouvoir rencontrer d’autres espèces totalement inédites, se laisser porter par le vent et laisser le destin le guider vers l’inconnu. C’est également l’occasion pour lui de libérer toute la rage et la frustration qu’il a accumulé dans la prison de son enveloppe terrestre.

Cette vie est en effet tellement différente de sa vie principale qu’il en aspire à plein poumon le moindre gramme, la moindre milliseconde, la moindre vibration. Il lui arrive même d’espérer de ne jamais repartir et de rester une fois pour toute coincé dans l’une de ces entités de cet univers si lointain et pourtant si proche à la fois. Malgré tout l’amour que lui porte sa famille, qui pourrait le lui reprocher ?

Il poursuit donc sa route, survolant des paysages à couper le souffle. Il peut apercevoir des montagnes bleues et des forêts d’un vert éclatant. Il voit des rivières et des lacs qui s’étendent à perte de vue, ainsi que des villes qui brillent de mille feux. Il s’arrête parfois pour observer les différentes espèces qui peuplent cet endroit : des animaux étranges et exotiques, des plantes aux couleurs chatoyantes, des insectes aux formes hypnotiques.

Enfin, il se sent complètement libre et débordant d’énergie. Il ne sait pas ce qui l’attend mais il est prêt à tout affronter et à découvrir de nouveaux horizons. Il est bercé par le vent qui l’emporte au loin, et goûte à chaque instant le spectacle qui s’offre à lui.

Cependant, après quelques heures passées dans cet environnement fantastique, il sent à nouveau cette sensation de rappel. Cela lui arrive systématiquement. Une sorte de phénomène d’aura où son âme est rappelée à son hôte principal. Cela se passe toujours quand l’entité contrôlée se trouve dans un endroit ou une situation apaisée. Le Titanium Rex étant en sécurité dans son refuge, en altitude, cela semble être un bon moment. Il faut également que lui-même se sente en paix et en harmonie. Il entend alors comme un son, une onde très douce à ses oreilles. C’est ensuite progressif. Le temps se mets comme à ralentir, une vive lumière éblouit son esprit puis un tunnel aux couleurs cosmiques tourne sur lui-même de plus en plus vite pour finalement se terminer sur son monde d’origine… tout en douceur.

Nathan se réveille donc de sa micro-sieste de 5 minutes avec un immense sourire. Tous ses voyages dans les univers parallèles ne sont pas forcément aussi agréables, mais celui-ci lui donne la banane pour le reste de la journée.

Ce petit bonhomme de 16 ans est très particulier. Il est ce que l’on appelle, sur Terre, et dans notre univers, un polyhandicapé. Il est incapable de parler, incapable de se déplacer et présente de nombreux symptômes autistiques. Il est totalement dépendant des autres. Sans les autres, il ne pourrait exister. Un de ses symptômes étranges est qu’il peut tomber subitement dans un sommeil très profond, de relatives courtes durées. Cela lui arrive en général une fois par heure. Dans notre espace-temps, la durée perçue est habituellement d’une poignée de minutes. Pendant ces fameuses micro-siestes, son âme est téléportée dans d’autres univers interconnectés pour s’incarner dans des créatures très spéciales, les Giam Hô, dont le Titanium Rex fait partie. Elles sont conçues pour servir temporairement d’hôtes et accueillir des êtres de lumière. Elles ont le rôle de gardiens pour surveiller certains univers. Cela permet également à ceux qui les contrôlent d’intervenir dans un autre univers que le leur, sans prendre le risque de s’y rendre directement.

Durant ces micro-siestes, Nathan est donc capable de parler et de se déplacer librement. Il est en mesure de parcourir de longues distances, de traverser les dimensions et de communiquer avec des êtres qui vivent dans des mondes parallèles. Il apprend parfois des choses incroyables et découvre des secrets qui sont enfouis dans l’espace et le temps.

Il peut ainsi s’incarner dans d’autres créatures et apporter de l’aide et de la guérison à ceux qui en ont besoin. Il a alors enfin l’impression de pouvoir donner ce qu’il reçoit sur Terre. Il découvre des mondes merveilleux et magiques et fait parfois des rencontres qui changent sa vie. Ces aventures sont pour lui un moyen de s’évader, de découvrir et d’explorer les différents univers. Elles lui apportent un sentiment de liberté et l’aident à mieux comprendre ce qui se passe autour de lui.

Sur la planète bleue, le jeune garçon fut suivi pendant de longues années par divers neurologues qui n’ont jamais pu expliquer sa pathologie. Il a fini par être rangé dans la catégorie « maladie orpheline », plus connue sous : « nous n’avons pas la moindre idée de ce qui lui arrive ». L’hypothèse la plus probable est qu’une altération de son programme génétique eu lieu pendant les premières divisions cellulaires. La source de cette modification est en fait une méta-vibration venant d’un autre univers. En général, cette vibration altère le code génétique pour procurer au cerveau une caractéristique indispensable aux projections dans le multivers. Cette caractéristique fut bien ajoutée mais au détriment de la destruction de fonctions plus élémentaires chez les êtres humains. Un ADN qui lui est donc unique en échange d’une vie rendue particulièrement compliquée. Mais très surprenante également !

L’amour que le jeune garçon reçut de ses proches, ainsi que leur patience et leur soutien, ne connaissaient pas de limites. Chaque jour, ils s’efforçaient de comprendre ce qui se passait et de trouver des moyens de l’aider. Mais ce qu’ils ne pouvaient comprendre est qu’il était en mesure de voir et entendre des choses que personne d’autre ne pouvait voir ou entendre. Le jeune garçon était capable de voir dans le multivers et de percevoir des choses qui allaient bien au-delà de ce que la science humaine était capable de comprendre. Il voyait des connections entre des événements qui semblaient sans lien et comprenait des mécanismes qui échappaient aux scientifiques.

Pour nous, le cerveau reste un mystère. Nous sommes toujours à l’âge de pierre de sa compréhension et nous nous contentons de le comprendre qu’en surface. C’est comme si nous tentions de comprendre l’univers qui nous entourait avec une vulgaire loupe. Nous manquons cruellement d’informations pour comprendre l’essence profonde de cet organe. Manque de chance pour ce petit garçon, le cerveau était celui le plus impacté par la modification de son génome. L’activité électrique semblait incohérente, chaotique, en tout cas différente des signatures habituelles. Les différents IRM et EEG n’apportaient pas de réponses aux spécialistes. Ils ne comprenaient pas les signaux qu’ils voyaient… et pour cause !

Les méta-vibrations n’avaient jamais engendré d’erreurs chez les autres espèces. En tout cas, pas à la connaissance du conseil. Normalement, elles permettent à l’être visé de s’élever vers une forme d’énergie pure. Le cerveau humain n’était sans doute pas encore prêt à recevoir cette évolution. En effet, il nous a fallu des milliers d’années pour nous adapter à certaines modifications bien plus élémentaires. Nathan était en avance sur son temps, ce qui le rendait totalement incompréhensible à ses contemporains.

Les explications pourraient passer pour magiques aux médecins qui le suivent. Leur compréhension de l’univers et de la physique quantique reste malheureusement très sommaire. En effet, la nature de sa modification génétique est liée aux fréquences de synchronisation de ses ondes cérébrales. Elles sont légèrement déphasées, si l’on peut dire ainsi, avec son environnement naturel. Cela engendre bien évidemment un handicap sévère pour lui. Respecter la mesure, la fréquence propre de son univers d’accueil, est indispensable pour s’y épanouir. Nathan est hors phase, désynchronisé avec les attentes du monde. Si vous n’êtes pas dans le tempo, vous êtes mis à l’écart. Vous vous retrouvez coincé dans un plan d’existence différent.

Cet enfant si différent, malgré ce décalage de phase, est pourtant un amoureux de la musique et du rythme terrestre. Il peut écouter la même musique, voir le même passage exact d’une musique, en boucle. Cela lui permet de s’approcher du rythme, de la musique et donc de la mesure du monde qui l’accueille… sans malheureusement jamais y arriver. Il est donc dans une bulle quasiment totalement hermétique. Seules quelques personnes sur Terre ont suffisamment d’intelligence, d’ouverture d’esprit et d’énergie positive pour interagir avec lui. Il y a bien sûr sa famille proche, ses parents et ses grands-parents mais plus rarement des personnes hors de la sphère familiale directe.

C’est le cas par exemple de Kristina, sa belle maman. Belle à plus d’un titre. Une beauté intérieure rare doublée d’une plastique magnifique. Ceux qui la rencontrent la qualifie souvent de solaire. Et pour cause ! Nous verrons plus tard pourquoi. Elle dispose d’une immense générosité, d’une forme d’innocence et de pureté qui lui permettent justement d’entre-apercevoir la différence de Nathan de manière différente. Elle est également toujours prête à l’aider et à s’occuper de lui, même sur les tâches les plus difficiles. Elle est sûrement l’incarnation la plus proche du concept d’ange.

Pour Nathan, heureusement, cette altération neurologique n’était pas venue seule. Une autre caractéristique se manifeste lorsqu’il s’endort. Comme vous devez le savoir, tous les êtres vivants opèrent un changement assez caractéristique des différentes ondes alpha et gamma lorsqu’ils basculent dans le sommeil. Cela permet une sorte de déconnection locale pour que le cerveau récupère et assimile les informations de la journée. L’esprit du dormeur se connecte alors à une symphonie différente du monde qu’il l’accueille, un environnement plus calme et reposant. Dans le cas du petit déphasé, un autre phénomène se produit. Il est capable de voir et sentir les passages ondulatoires vers les univers interconnectés, ou parallèles si vous voulez. Le déphasage avec son monde d’accueil lui permettait d’en voir une infinité d’autres. Son corps limité sur Terre enferme en fait un esprit aux capacités exceptionnelles.

Lui-même n’en comprends pas vraiment le mécanisme. Mais cela lui donne alors l’opportunité, temporairement, de s’évader vers d’autres univers en projetant son âme vers d’autres plans ou d’autres entités. Vivre une vie libérée de son handicap terrestre et avoir des aventures grandioses lui font la plupart du temps le plus grand bien. La perception du temps étant, nous le savons bien, toute relative, ces escapades pouvaient durer des heures dans l’autre univers pendant les quelques minutes perçues dans le nôtre.

La nuit approche maintenant doucement. Après une bonne douche chaude qui le détend de ses douleurs squelettiques de sa difficile vie dans notre univers, Nathan enfile son armure nocturne, un corset ayant pour objectif de stabiliser sa scoliose, l’un des nombreux effets de bord de sa maladie. Sa tenue de super héros inter-dimensionnel est donc prête ! Alors que ses micro-siestes en journée le transportent vers des entités n’ayant, la plupart du temps, que pour seul but l’exploration, la découverte, la surveillance et le partage, sa nuit sera d’un tout autre ordre. Il sera alors investi d’une mission de la plus haute importance. En effet, alors que les courtes absences lui permettent une vie par procuration dans le corps d’autres organismes, les nuits, elles, révèlent sa vraie nature, sa vraie fonction. Il s’endort donc rapidement en faisant quelques sons très particuliers que ses parents connaissent par cœur. Il voit alors rapidement à nouveau ce tunnel multicolore tourner sur lui-même et se retrouve aspiré cette fois-ci auprès d’entités non palpables, des êtres de pures énergies. Imaginez-vous être en train de naviguer de manière libre dans l’espace. C’est ce qu’il vivait alors, mais entre les univers.

Ses amis le retrouvent alors à leur point de ralliement habituel mais ils constatent rapidement ensemble la présence du conseil. Ils doivent agir vite car c’est une situation d’urgence. Lorsque l’intégralité du conseil est réunie, c’est bien souvent dû au fait qu’un univers particulier est sur le point de générer la vibration du chaos, également connue sous « destructrice d’univers ». Il va donc falloir soit couper le lien, soit empêcher sa génération.

Il y a en effet plusieurs types de vibrations captées par les êtres d’énergies et passant à travers les parois de nos univers. Ces vibrations, même si elles ne sont pas forcément ressenties par les êtres vivants dans les autres univers, peuvent avoir des impacts très importants. Tout d’abord, il y a la vibration de conscience. Lorsqu’une espèce atteint le point culminant dans son évolution, elle arrive au stage ultime de l’éveil, si elle ne s’est pas autodétruite avant. Il y a plusieurs chemins pour y arriver, via la connaissance ou grâce à la méditation. Parfois, certains y arrivent via des expériences de mort imminente. D’autres, plus rares, en cherchant dans l’obscurité, dans le chaos. L’éveil permet alors de ressentir les vibrations des cordes des autres univers et de prendre conscience des interconnections entre eux. Certaines espèces s’arrêtent là. Les conséquences sur cette prise de conscience étant variables. Soit cela les motive pour avancer afin de tenter de comprendre plus que leur propre condition, soit cela les effraient et engendre un repli sur eux-mêmes.

D’autres peuvent donc poursuivre l’aventure pour finir par trouver la vibration d’harmonisation. C’est la fréquence parfaite permettant de faire sonner deux univers à l’unisson pour établir la communication. Si une autre espèce a la même capacité dans l’univers ciblé par cette harmonisation, des échanges peuvent s’effectuer pour que chacune apprenne l’une de l’autre. Certaines espèces ont pu progresser très rapidement via ce mécanisme.

Pour finir sur les notes positives, il y a la vibration de passage. Une sorte d’onde qui traverse la vibration d’harmonisation pour se rematérialiser dans un univers différent. Cependant, seuls les Illumis, des êtres inter-dimensionnels, de pure énergie, peuvent utiliser cette technique pour ouvrir un passage. Les êtres contenus dans des enveloppes corporelles ne peuvent passer la barrière multidimensionnelle sans en subir de graves conséquences. Les lois de la physique du multivers sont normalement ainsi faites. Sauf que Nathan est manifestement capable de projeter temporairement son âme via la vibration de passage ! Il est à la fois capable de se projeter dans d’autres hôtes, de projeter son énergie dans le passage inter-dimensionnel et bien sûr de vivre dans son enveloppe terrestre limitée. Il semble donc être hybride, est-ce le seul ? Cela est bien étonnant.

Il y a bien entendu pléthore d’autres formes de vibrations mais la pire d’entre toutes est donc la vibration du chaos. Celle-ci peut passer la barrière entre deux univers interconnectés et avoir une fonction de résonnance destructrice de l’autre univers, sans pour autant forcément détruire le monde dont elle est produite. Cela peut arriver rarement de manière naturelle à la suite de l’explosion d’une étoile ou à la fusion de deux trous noirs. Mais la plupart du temps, cela est généré par des espèces belliqueuses mettant au point des armes diffusant des ondes néfastes. Ces espèces ont d’ailleurs rarement conscience de cette production d’ondes destructrices. Pour une raison simple : elles ont rarement atteint le point d’éveil si elles en sont encore au stade de vouloir s’autodétruire.

Il y a plusieurs stades d’alertes surveillés par le conseil. Lorsqu’une espèce atteint un stade technologique suffisamment avancé pour produire potentiellement, malgré elle, cette vibration funeste, une méta-vibration est envoyée dans leur univers. Le but est alors de transformer l’un de leurs membres en Illumi pour aider à la stabilisation. Les êtres humains, depuis leur « maitrise » sommaire de l’atome et leurs essais nucléaires étaient donc surveillés. Quelques-uns d’entre eux avaient été modifiés par la méta-vibration pour donner suite à cela. C’est le cas de Nathan dont la transformation fut partielle malheureusement.  

Nathan est donc lui-même un Illumi en quelque sorte, mais dysfonctionnel de prime abord. Il pouvait prendre le contrôle d’autres entités dans son sommeil et utiliser la vibration de passage mais pas de manière permanente et uniquement de manière locale aux univers actuellement connectés. Son pouvoir est limité par rapport aux Illumis qui ont fait leur transformation complète. Même dans ce méta-univers, une forme de handicap persistait, ce qui le rendait prisonnier de son univers primaire.

Les Illumis, ces êtres inter-dimensionnels, sont en effet très particuliers. La signature énergétique de leur âme est en symbiose avec plusieurs univers. Ils ont ainsi un rôle d’équilibre entre les mondes parallèles. Grâce à la vibration de passage, ils peuvent sauter d’univers à univers grâce à une sorte de maillage qu’eux seuls peuvent sentir. Ils sautent de cordes en cordes, en fonction de leurs vibrations. Lorsque certains univers commencent à avoir une vibration irrégulière, ils sont attirés naturellement pour venir jouer le rôle de stabilisateur. Ils n’ont alors pas d’attaches réelles à un monde physique en particulier. Leur rôle est de naviguer et de gérer les vibrations des univers.

Les êtres humains ne peuvent malheureusement pas voir ces êtres particuliers, même si certains arrivent parfois à en ressentir la présence. Il existe en effet des humains ayant un potentiel naturel de sensibilité aux vibrations. Ils mettent parfois du temps à l’accepter ou à le découvrir. Les Illumis les appellent les semi-éveillés. Ce sont des êtres qui sont plus avancés sur le chemin vers la vibration de conscience que les autres mais n’ayant encore qu’une vision floue et très partielle de l’ensemble. Ils sont facilement décelés par les Illumis car les semi-éveillés rayonnent d’une forme d’énergie plus forte qu’un être lambda. Ils représentent donc l’espoir de l’espèce s’ils arrivent à transformer leur potentiel et si, surtout, le reste de l’espèce ne les empêche pas d’y arriver. Les semi-éveillés pouvant facilement être mis de côté voire persécutés par le reste des autres chez certaines espèces. Vous l’aurez compris, Kristina est elle-même une semi-éveillée. Cela explique pourquoi d’autres ont la sensation d’une puissante énergie émise à son contact. C’est cet état de conscience avancée qui lui permet également de rentrer, en partie, dans le monde de Nathan de manière si facile.

De son côté, Nathan pouvait non seulement voir les Illumis de manière complète, interagir avec eux mais également les rejoindre, même si cela se faisait de manière aléatoire. Certaines de ces réunions lui permettait de participer à cette grande régulation énergétique. Mais si un saut vers une des cordes quantiques risquait de l’éloigner de trop de son univers primaire, il était immédiatement rappelé dans son enveloppe corporelle terrestre. Ses amis inter-dimensionnels ne peuvent pas non plus l’expliquer. Aucun n’avait vu cela jusqu’à présent. Mais cela rendait le petit garçon encore plus exceptionnel à leurs yeux. Sa différence allait être clé pour certaines de leurs missions.

Revenons d’ailleurs à ce fameux conseil d’urgence. Les Chakhris, une des espèces de l’un des univers, est sur le point de produire une déchirure quantique via l’utilisation prochaine d’une arme de destruction. Elle ressemble d’ailleurs beaucoup aux êtres humains dans leur agressivité et le rejet de tout autre être vivant ne leur ressemblant pas. En revanche, ils sont essentiellement constitués de silicium plutôt que de carbone. Les entités présentes sur place avaient déjà alerté le conseil depuis longtemps sur leurs inquiétudes., les Chakhris étant à la fois particulièrement dangereux pour les autres mais pour eux-mêmes également. Il était temps d’intervenir désormais, le point de non-retour étant trop proche.

La manière dont l’intervention est décidée dépend de plusieurs facteurs. Combien d’univers sont actuellement interconnectés à celui qui va bientôt devenir dangereux ? En effet, nous avons longtemps cru qu’il y avait une infinité d’univers parallèles. C’est en quelque sorte vrai sauf qu’ils ne sont pas tous interconnectés au même moment ou sur leur globalité. Chaque univers navigue dans un maillage complexe d’interconnections et seules les Illumis peuvent les parcourir de manière libre. Le multivers ressemble d’ailleurs à s’y méprendre au schéma des interconnexions synaptiques du cerveau. Le premier arbitrage consiste donc à évaluer l’impact potentiel sur les univers actuellement voisins et leur nombre. Imaginez un terroriste en pleine ville. Son potentiel carnage va dépendre du lieu exact où il se trouvera ainsi que de l’heure qui conditionnera la fréquentation. Il y aura plus de monde en journée que la nuit. C’est finalement assez similaire dans le cas des univers interconnectés.

Une autre question est bien évidemment posée : souhaitons-nous garder l’univers potentiellement dangereux connecté aux autres ? Quels seraient les bénéfices et les risques ? Il arrive en effet parfois que l’espèce fasse une erreur malgré elle, ou en tout cas qu’une partie des individus ne soient pas représentatifs du potentiel global de l’espèce. Serait-il juste de déconnecter un univers uniquement car un sous-ensemble minoritaire d’individus est stupide ? Que pourrait apporter le reste du groupe si le sous-ensemble était neutralisé ? Ce cas est arrivé quelques fois. Le conseil n’aime vraiment pas se retrouver à statuer sur ce genre d’espèces. Le doute et les statistiques jouent malgré tout contre le dénouement positif. Une espèce qui laisse se développer un sous-groupe dangereux pour elle-même a peu de chance d’être une espèce supérieure amenant à la vibration de conscience.

Après quelques délibérations sur les Chakhris, la décision est prise. Leur univers va être déconnecté du multivers, les statistiques et modèles prédictifs sont clairs. Cette espèce est malheureusement parmi les pires que le cosmos peut parfois produire. Même si une toute petite frange de sa population dispose d’un potentiel faible, mais présent, d’arriver un jour à la vibration de conscience, ce n’est pas aux autres univers d’en payer le risque.

Malgré tout, certains sages utopiques partagent leur tristesse sur l’avenir de la minorité qui sera sûrement anéantie par l’utilisation de l’arme. Ils demandent si une solution ne peut être mise en place pour laisser une dernière chance à ce groupe. Le problème est qu’au moment où l’on coupe la liaison du multivers, les Illumis présents sur place pour aider la population locale y seront coincés. Vu le comportement hautement nocif et destructeur des Chakhris, le conseil refuse de perdre le moindre Illumi, bien plus précieux à leurs yeux qu’un groupe de barbares faits de silicium.

C’est là qu’un groupe mentionne alors les caractéristiques uniques de Nathan. Il est non seulement capable de prendre possession d’un Giam Hô local mais, en théorie, la coupure du lien devrait enclencher son mécanisme de rappel vers son hôte physique dans son univers natif. Cela reste purement théorique et il y a un risque non nul qu’il reste coincé. Mais un petit groupe d’amis veux au moins demander l’avis à Nathan. D’autres le qualifient de demi-Illumi, car il n’a pas les capacités complètes d’un être de lumière et restent très sceptiques sur l’intérêt de faire appel à lui.

Le conseil demande donc à Nathan de se présenter au centre de la sphère de décision. Il lui explique la situation et les risques pour sa vie. Mais Nathan ne met pas beaucoup de temps pour accepter l’éventuel danger. La condition du peuple fait écho à sa propre condition sur Terre. Sans d’autres personnes s’occupant de lui, il ne serait rien et ne pourrait vivre. Il souhaite rendre l’appareil et aider à son tour les plus faibles, tout en ayant conscience des risques.

Le plan est donc le suivant. Nathan prendra le contrôle d’un Giam Hô pour mettre en sécurité la population innocente des Chakhris pendant que le conseil décidera du moment fatidique de non-retour où il faudra couper le lien pour éviter une catastrophe propagée sur d’autres univers. Si Nathan est rentré entre temps après avoir effectué sa mission de protection, tant mieux. Si Nathan n’est pas encore rentré mais qu’il faut couper le lien, il sera coupé pour protéger le plus grand nombre.

Notre petit héros se concentre alors sur l’univers cible des Chakhris, ressent leur vibration propre, trouve la fréquence d’harmonisation puis de passage pour finir par focaliser son attention sur les Giam Hô sur place. Il passe en revue les quelques spécimens disponibles puis il jette son dévolu à nouveau sur une créature pouvant voler. Cela lui permettra d’avoir une meilleure vision d’ensemble.

Maintenant qu’il est sur place, son objectif est clair : mettre à l’abri le plus de personnes possibles. Il va falloir d’abord les identifier puis trouver un moyen de les protéger de la violence de leurs propres congénères. Le processus d’identification étant assez simple pour lui, il suffit d’identifier les semi-éveillés qui dégagent davantage d’énergie que les autres. Rappelons également que les Giam Hô disposent en plus d’une fonction pour amplifier la signature des semi-éveillés. Reste à savoir maintenant comment les protéger du Shal’kour…

Le Shal’kour ou « jugement divin ». C’est donc l’arme que les Charkris ont mis au point pour purifier leur race. Elle est d’une rare barbarie. Elle vise la structure même de l’essence de leur population, le silicium, pour le faire fondre de l’intérieur. Cela provoque une douleur horrible suivie d’une mort atroce et lente. Ils pensent en avoir suffisamment le contrôle pour cibler cette arme sur les individus qu’ils considèrent devoir mourir via des frappes chirurgicales. En effet, l’arme est capable de se focaliser sur la signature spécifique de la structure moléculaire du silicium constituant une personne donnée. Elle peut agir sur l’ensemble de la planète car elle est active via un réseau de satellite en orbite. Une sorte de GPS de l’enfer.

Mais le conseil a découvert que l’énergie utilisée pour alimenter l’arme vient d’un puit énergétique transdimensionnel excessivement instable par nature. Bien entendu, les Charkris n’en ont pas conscience car ils utilisent cette technologie, découverte par hasard, sans vraiment la comprendre. Mais leur arrogance les pousse à croire qu’ils en sont les maitres. Cependant, depuis quelques temps, le conseil a détecté une instabilité croissante de leur puit d’énergie. Plus les Charkris utilisent leur arme, plus l’instabilité augmente, le tout de manière exponentielle. Les conséquences évaluées par le conseil scientifique ont été clairement établies. Le puit va finir par s’effondrer et le pic d’énergie va activer le réseau de satellites contre l’ensemble de la planète de manière globale. Plus grave encore, l’effondrement du puit va également, avec une quasi-certitude, générer une vibration du chaos. Le conseil a identifié au moins quatre univers actuellement interconnectés pouvant exploser à la réception de cette vibration. Le temps est donc plus que jamais compté.

Au contact de la population locale, Nathan entend parler d’une légende comme quoi un individu aurait un jour survécu au Shal’kour qui avait pourtant été dirigé contre lui. Cela semble pourtant impossible d’après beaucoup de membres de la population. Mais vu que les Charkris étaient tellement sûrs de leur technologie d’assassinat, ils n’allaient jamais vérifier sur place si leurs victimes étaient bien mortes. En menant l’enquête, il s’aperçoit alors que ledit survivant vivait reclus dans une mine de tungstène. Les propriétés très spécifiques de ce matériau semblent stopper l’efficacité de l’arme.

La mission devient alors évidente. Il faut au maximum cacher les innocents via des barrières de tungstène avant l’apocalypse qui approche. Le plus simple fut alors de regrouper les semi-éveillés dans des mines et grottes naturelles de tungstène. Par chance, elles étaient relativement nombreuses sur cette planète, en tout cas en nombre suffisant pour protéger la quasi-totalité de la population cible. Nathan s’affairait donc à effectuer sa mission au plus vite.

Malheureusement, ce qu’il ne savait pas c’est que la journée du Shal’hab était arrivée. La lune de sang, son symbole, était levée dans le ciel.

Le Shal’hab, ou journée sainte, était la pire journée de l’année pour la population. Leurs grands représentants religieux en profitaient pour décimer encore plus les innocents en célébration de leur dieu. Le Shal’kour allait donc tourner à plein régime alors que nous étions déjà dans le rouge vif sur l’état du puit d’énergie. Les autres Illumis sur place décident alors de fuir au plus vite et préviennent Nathan qu’il faut les suivre immédiatement. On ne peut plus rien faire pour eux.

Mais il refuse voyant qu’une partie de la population n’était pas encore à l’abri. Il va donc décider d’utiliser le peu de temps qu’il lui reste pour sauver le maximum de personnes. Les religieux commencent alors à activer l’arme à plein régime. Le conseil décide alors de couper le lien vu que tous les Illumis sont rentrés, sauf Nathan. Cependant, malgré leur théorie, la coupure du lien ne génère pas le processus espéré de rappel de l’âme vers son hôte terrestre. Nathan semble donc piégé dans ce monde de brutes fanatiques, il a d’ailleurs ressenti la coupure quand elle fut effectuée…

Il décide malgré tout de continuer à porter de l’aide au maximum de semi-éveillés en les amenant dans les mines mais finit par entendre d’énormes détonations dans le ciel depuis quasiment toutes les directions. Le puit d’énergie transdimensionnel s’est effondré. La réaction en chaîne commence. Il ressent alors la vague globale de destruction anéantir toute la population n’étant pas protégée par le tungstène mais ressent également une vive douleur dans la chair de son Giam Hô, ce dernier étant également constitué de silicium. Il n’a pensé à se fabriquer une armure du précieux métal de protection… Son hôte va donc mourir et lui avec, vu qu’il est coincé dedans. Il n’arrive pas à se calmer face à cette idée mais reste malgré tout fier de ce qu’il a accompli. Il a probablement sauvé des milliers d’innocents au potentiel futur pour reconstruire l’espèce sur de meilleures bases. Il décide alors de poser son Giam Hô dans un endroit calme et paisible pour qu’ils y meurent en toute sérénité.

Sur Terre, alors que l’on approche du petit matin, son enveloppe physique commence à être très agitée, cela fait trop longtemps que l’esprit de Nathan est parti loin de son corps. Kristina entend des remous dans sa chambre et s’y rend rapidement. Elle ressent une énorme tension et son intuition lui dit qu’il faut qu’elle aide Nathan à se calmer en se focalisant sur sa voix. Avec énormément de tendresse, elle lui tient la tête et lui parle avec une mélodie douce. Elle commence à lui chanter une petite chanson dont elle a le secret.

Au même moment, Nathan perçoit alors dans le ciel de la planète où il est coincé une magnifique lumière argentée. Il ressent des vibrations extrêmement apaisantes émises par cette lumière. Il perçoit cette lumière de manière musicale. C’est ce qu’il lui manquait pour se calmer. Le processus de rappel s’enclenche alors finalement, le tunnel de couleurs apparaît et le voilà miraculeusement téléporté dans son univers primaire. Il atterrit en douceur dans les bras de son ange gardien qui a réussi à le guider sans le savoir. Elle vient sans doute de lui sauver la vie simplement par un acte de pure tendresse et gentillesse. Ses capacités de semi-éveillée, dont elle n’a sûrement pas conscience, fut la clé nécessaire au déclenchement du processus de rappel.

Ce fut certainement l’une des aventures les plus dangereuses qu’il ait vécu mais il n’en regrette pas la moindre décision. Il a pu ensuite retrouver ses amis lors de sa prochaine nuit. Tout le monde était tellement heureux de le savoir en vie et bonne santé ! La légende de l’Illumipolovina était née. Il était désormais respecté de tous. Les Illumis furent également très impressionnés par cette semi-éveillée. Malgré le chaos et la distance, sa lumière fut suffisamment puissante pour guider une âme perdue. Si de tels êtres existent, l’humanité a finalement peut-être encore un espoir…

Merci à mon ami David Catuhe aka Deltakosh pour sa superbe représentation du Titanium Rex et pour son soutien pour que je finisse mon histoire.

3 réflexions au sujet de « Illumipolovina, le premier dormeur inter-dimensionnel »

  1. Ping : Illumipolovina, the first inter-dimensional sleeper | La Face cachée du handicap

Laisser un commentaire